L'ACOMAR ET LA COMMÉMORATION DU 8 MAI 1945 À MARSEILLE


Les participants à la commémoration


Les participants à la commémoration

Le 8 mai 2021, sur invitation de Madame Marion Bareille, maire des 13 et 14èmes arrondissements de Marseille, l'ACOMAR en la personne de son Président délégué des Bouches-du-Rhône et vice-président national et du drapeau de la section, a participé à la commémoration du 8 mai 1945 au monument aux morts du cimetière du Canet.

Mise en place du dispositif

Mise en place du dispositif

Étaient présents à cette commémoration, Mesdames Atia Hayat et Aurélie Falek conseillères d'arrondissement, représentant la maire de secteur, Madame Rachida Tir, collaboratrice parlementaire, représentant le député Saïd Ahamadia, Monsieur Rébia Benarioua, conseiller départemental, représentant la présidente du département, Monsieur Alain Arcucci, président CIQ Arnavaux - Canet Gare et président de la fédération des CIQ du secteur.

En direction du monument aux Morts

En direction du monument aux Morts

Suite au levé des couleurs, Monsieur Arcucci et le Maître Principal(H) Philippe Chovet, prononcèrent quelques mots pour honorer toutes les victimes et les combattants de ce conflit.

Dépôt de gerbe par le M.P (H) Philippe Chovet

Dépôt de gerbe par le M.P (H) Philippe Chovet

La gerbe de l'ACOMAR

La gerbe de l'ACOMAR

Après le dépôt des gerbes et la Marseillaise chantée par tous les participants, ceux-ci allèrent saluer le porte-drapeau.

Un grand merci à toutes les personnes pour leur participation, à la police nationale présente sur zone pour sécuriser le dispositif et à Jean-Michel Turc délégué aux Anciens combattants à qui nous avons proposé de beaux projets pour l'entretien du carré militaire et de ses 22 tombes pour une concrétisation très prochaine.




Ecrit par Acomar des Bouches-du-Rhône

 


Le site mutualisé de l'ACOMAR est principalement destiné aux membres de l'association.
SOS webmestre